Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La forge du Ladhof

Une envie, une idée, un morceau de métal, du charbon, de l'air, du feu, des flammes, de la chaleur, des odeurs, des braises puis des tenailles, une enclume, un marteau, des coups, de la force, encore des coups, de la sueur, un geste, une répétition, une découverte, un façonnage, une réalisation, un peu de moi, mon œuvre, un couteau…..votre couteau !

Couteau de chasse type plat de semelle.

P1020351

 

Voici un couteau plat de semelle en acier XC 75, trempe sélective afin d'optimiser son tranchant; manche en bouleau stabilisé teinté jaune. Pour optimiser son utilisation, j'ai effectué un guillochage sur la lame et j'ai créé un perçage afin d'y placer une dragonne pour ne pas le perdre.

Coté mis à la ceinture, ce couteau de chasse est accompagné d'un étui pour couteau droit réalisé par Tithouan, dans Ateliercuir.com (lien dans mes contacts utiles en bas de page).

 

Cuir au tannage végétal, teinture manuelle et coutures au point sellier.

 

Étui ambidextre (réglable droitier ou gaucher, au choix).

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir je suis très intéressé par vos couteaux de cuisine pourriez vous m indiquer si vous seriez susceptible de me vendre une série<br /> Merci<br /> Cordialement<br /> Stéphane
Répondre
L
<br /> <br /> Bien sur ! Je vous recontacte en MP<br /> <br /> <br /> <br />